Témoignages
Merci pour votre confiance

Avant-propos : je n'ai pas trop pour habitude de poster des témoignages sur mon site ni sur les réseaux. Pour chaque personne, l'expérience est unique. Et eut égard au cadre de confidentialité, l'identité des personnes que j'accompagne et qui m'envoient un témoignage ou le déposent sur des sites publics, a été naturellement masquée. Parce qu'ils reflètent le processus que permet l'accompagnement proposé, en voici quelques exemples...Merci pour votre confiance.

W... (témoignage Médoucine)...

"La première séance a démarré par un temps de relaxation et de connexion aux ressources intérieures. Cette étape fut vraiment aidante pour la suite, lorsque les émotions inconfortables sont remontées en vue de les libérer. La connexion aux ressources intérieures a aussi facilité ce travail. Je me suis sentie écoutée attentivement. La reformulation tout au cours de la séance valide la compréhension. J'aime beaucoup cette manière d'accompagner. J'ai été ceci dit surprise par l'accompagnement par un chant chamanique du praticien (1). N'étant pas à l'aise avec la dimension, j'étais dubitative au début. La reconnexion à l'état de relaxation m'a permis de dépasser cet aspect. A la fin de la séance, je me suis sentie apaisée, entourée d'une bulle d'amour, de douceur; dans un état de légèreté et de joie. C'est précieux. J'attends de re-valider tout ça lors de la prochaine séance en distanciel. Merci à vous Alain".

(1) précision du praticien: pas un soin, mais un chant pour favoriser l'intégration des prises de conscience).

Amélioration constatée dans les 30 jours suivant la consultation:

"Il s'agit d'un travail en plusieurs séances qui se poursuivent. L'accompagnement d'Alain avec patience et en toute bienveillance, m'apporte éclairage, de nouvelles prises de conscience pour aller vers des levées de veilles croyances. Cela prends bien entendu du temps. Je ressens du mieux être en général. Merci à vous Alain".

Caroline C...

"Après de longues années de souffrances professionnelles, dont je n’arrivais pas à sortir, j’ai contacté Alain, son approche en tant que Sophro-Analyste, m’intéressait. Nous avons parcouru ensemble un long chemin pour identifier et comprendre mes souffrances, leurs origines profondes et enfin aborder le pardon. Nous avons également détricoté les croyances, les peurs qui me limitaient dans mes choix de vie, m’empêchaient d’être moi-même. J’ai aussi réussi à m’accepter entièrement, avec mes parts d’ombres. Enfin, les méditations d’ancrages d’Alain, accompagnées d"instruments tels que les bols, gongs, tambours, ainsi que de chants, ont été, pour moi, une forte source d’apaisement, de sécurité et des vecteurs d’énergie. Au delà de son expérience et de son professionnalisme, Alain apporte, ce qui, à mon sens, est fondamental dans la relation : confiance – bienveillance – douceur et écoute. Tout au long de notre travail, je me suis toujours sentie en sécurité. Aujourd’hui, grâce à nos séances, j’aborde la vie autrement : je veux la vivre pleinement, en conscience et en y mettant plus de légèreté. Et j’en remercie vivement Alain pour cela".

A noter : accompagnement quasi exclusivement à distance du fait des confinements.