top of page

La spiritualité n'a de sens que si elle sert
à incarner l'Être "Humain-Divin" que nous sommes déjà. 

Le travail énergétique est proposé dans cette conscience.

Une pratique fruit d'un apprentissage continuel

Alors que j'étais depuis longtemps sur un chemin personnel et spirituel, le chamanisme est venu à moi sans que je le cherche. La révélation s'est faites au Pérou en 2010. Je suis passé par un profond chemin de guérison reconnectant avec mes ancêtres et des parts de moi qui m'étaient totalement inconnues. Je suis passé par de profondes, longues, rigoureuses, épouvantes parfois, initiations. Initité par  le maestro Téobaldo Ochavano Lopez, ce dernier me dit une nuit d'automne 2012 : "Alino, eres un chamán." L'apprentissage ne faisait que commencer. Je raconte ce long parcours dans mon livre "Et mon âme m'a dit".
Au terme à la mode et devenu fourre-tout" de "chaman", je préfère l'appellation "praticien chamanique", ou simplement énergéticien.       

Services
 

Travail sur les mémoires de l'enfance, du transgénérationnel, du karmiques.réintégration de fragments d'âme, rééquilibrage énergétique et la réinformation des croyances.

Nettoyage de pollutions énergétiques : extraction de parasites, désimplantations, désactivation de codes magies noires, passage d'âmes perdues. 

Avec mon épouse, Nathalie Florville-Bellone, nous proposons des retraites Mama Cacao Rosa à la Kaz à Nat'Al (19380), associant des constellations familiales, des diètes de Rose, des méditations-soins ainsi que des cérémonies de Cacao (avec soins tambours, chants, extrations, décodages etc...)

Je précise qu'en aucune manière ces "soins" ne se substituent à un tratiement médical ni à un suivi clinique.

La Lumière ne sert pas à (s') éblouir mais à éclairer ce qui doit l'être

Le chemin consiste à se "re-connaître".

Et si nous avions simplement à reconnaître que nous sommes déjà ce que nous cherchons ? La "résurrection intérieure" commence peut-être par

un Oui total à Soi.

Livre-mail-cit-cit Amour guérit.jpg
couple_intérieur_iesa_2019-06-29_11.48_e

Un travail en conscience, une posture juste

Pas de séparation entre l'énergétique, le spirituel, l'énergétique, le corporeL et les aspects psychologiques, y compris transgénérationnels. L'accompagnement est global.

Pas "miracle" de "coup de baguette magique", de "guérison en 1 clic".Tout soin en revanche intègre une démarche en conscience et donc la dimension psychocorporelle. Pas de quête de guérison instantanée. 

Pas de "sauveur" d'un côté et de "patient passif" de l'autre : le travail est fondé sur la co-création et prend en compte là où en est la personne.

 

Un cadre thérapeutique clair, bienveillant et sécurisant.

Cette posture permet de mettre plus de conscience, de responsabilité et de discernement dans un travail profond qui implique toutes les dimensions de la personne.

bottom of page