top of page

La spiritualité n'a de sens que si elle sert
à incarner l'Être "Humain-Divin" que nous sommes déjà. 

Le travail énergétique est proposé dans cette conscience

Une pratique fruit d'un apprentissage continuel

Alors que j'étais depuis longtemps sur un chemin personnel et spirituel, le chamanisme est venu à moi sans que je le cherche. La révélation s'est faites au Pérou en 2010. Je suis passé par un profond chemin de guérison reconnectant avec mes ancêtres et des parts de moi qui m'étaient totalement inconnues. Je suis passé par de profondes, longues, rigoureuses, épouvantes parfois, initiations. Initité par  le maestro Téobaldo Ochavano Lopez, ce dernier me dit une nuit d'automne 2012 : "Alino, eres un chamán."

Au terme à la mode et devenu fourre-tout" de "chaman", je préfère l'appellation "Tradi-praticien", voire tout simplement d'énergéticien.        

Enseigné par un maestro Shipibo, je ne suis pas cantonné à une tradition ni au moindre dogme. Ce n'est pas avec du rationnel que je pourrais expliquer ce "travail" de canalisation qui fait comme un grand ménage dans les âmes, les cœurs et les esprits. Mon "chant voit". Les "soins" que je prodigue favorisent le nettoyages des mémoires de l'enfance, du transgénérationnel et des aspects de l'âme en souffrance. lls permettent la dépollution des énergies négatives (parasites,implants énergétiques, magies noires), la réintégration defragments d'âme, le rééquilibrage énergétique et la réinformation des croyances. Ce travail de co-création, permet de recouvrer votre légitimité et de prendre votre place dans votre existence.

La Lumière ne sert pas à (s') éblouir
mais à éclairer ce qui doit l'être

Le chemin consiste à se "re-connaître".

Et si nous avions simplement à reconnaître que nous sommes déjà ce que nous cherchons ? La "résurrection intérieure" commence peut-être par

un Oui total à Soi. 

Tout changement profond commence forcément par aller au coeur de notre propre intériorité. Le travail aide à s'extraire de fonctionnements qui ont cessé de nous être bénéfiques. De belles énergies du cœur, du ciel et de la terre, de pure lumière peuvent nous y aider. Nous avons tous l'opportunité de faire un choix, de savoir qui l'on est, tout cela est en nous. Incarnons sur terre la Lumière que nous sommes déjà ! Pour le plus grand bien de soi, de tous et de chacun.

couple_intérieur_iesa_2019-06-29_11.48_e

Avec Téo, mon maestro et Marina

2022-06-14 14.28.15.jpg

Un travail énergétique en conscience et dans une posture juste

L’énergétique étant inséparable de l’esprit, les pratiques énergétiques que je propose, s’inscrivent dans une démarche personnelle impliquant toutes les dimensions, dont le psychologique qui peut faire obstacle à notre expansion. Quant au spirituel, il est là pour nous aider à nous réaliser dans la matière, et non pour nous "percher". Il s'agit au contraire de réinvestir nos corps, d'expanser notre énergie vitale, de libérer le passé, pour mieux incarner qui nous sommes dans le présent !

 

La Sophro-Analyse Intégrative® touche une dimension énergétique et le travail se fait de lui-même jusqu'à un certain niveau. Le praticien ne fait pas de "soins". A la demande de la personne, des soins peuvent être intégré à suivi en SAI®. Tout soin en revanche intègre une démarche en conscience et donc la dimension psychocorporelle.

Cette posture permet de mettre plus de conscience et de discernement dans un travail profond au niveau énergétique.
Elle favorise une meilleure intégration dans le quotidien.

 

Elle permet une relation saine et juste. En tant que praticien je ne suis pas un "sauveur" , un « magicien » qui guérirait de son « mal » un « patient passif » en attente d'une solution miraculeuse. Rien non plus qui nourrisse une fuite dans l’égo spirituel ni entretienne une relation de pouvoir ou de dépendance. En revanche, je m’efforce d’être un accompagnant à l'écoute, dans cette bienveillance sans complaisance nécessaire à toute transformation personnelle et à l'alignement indispensable à cette pratique. 

Avis : cette démarche énergétique, tout comme la pratique de la Sophro-Analyse Intégrative, ne saurait se substituer à un quelconque traitement médical.

bottom of page