Cabinet principal

Les Aires Vertes
83340 Les Mayons

Près de Toulon - Brignoles -Draguignan - Le Luc
Je reçois aussi à Paris.

© Alain Bellone - Inspirer Expirer Sourire - 2018

06 35 59 18 88

Les Mayons (Toulon-Draguignan-Brignoles-Le Luc) & Paris 18° 

  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • LinkedIn Social Icône
  • White Twitter Icon

Associer l'énergétique ? Une démarche chamanique complémentaire
à un travail instrospectif et dans la conscience.

De nombreux séjours au Pérou étalés sur 4 ans entre 2010 et 2013, ont été l'objet d'un travail personnel profond et d'un apprentissage aux soins auprès de maestros chipibos konibos. "Déclaré" par eux "Curandero", je depuis pratique les soins chamanique (sans plantes). En outre, l'apprentissage continue tout autant l'indisocciable travail personnel. Je ne m'enferme pas dans une tradition exclusive. A cette démarche s’ajoutent des outils personnels issus de ce long processus. En fonction de la personne, les soins font appel à des chants, tambours, bols, flûtes harmoniques, plumes, minéraux, mais aussi le langage.


Je me rends juste disponible à ce qui peut se produire, dans un ancrage dans la terre qui me rend disponible aux énergies de guérison « du cœur ». Mais pour moi-même, comme pour la personne, je suis extrêmement vigilent vis à vis des identifications aveugles qui peuvent éblouir et distraire de la finalité du chemin. Tout ne se joue jamais que dans l'ici et maintenant. Enfin, et c'est important, je ne suis pas là pour traiter des maladies et ne me substitue encotr moins à un traitement médical. 
 

L’énergétique étant inséparable de l’esprit, les soins énergétiques que je propose s’inscrivent tout naturellement dans une démarche personnelle impliquant le psychologique. Car là encore, on ne peut changer que ce que l’on reconnaît. Il s’agit d'avoir bien conscience de ce qui se joue dans le soin. La personne est mpliquée dans le processus. Le soin est toujours précédé d’un questionnement et et suivi d'un partage. Il comporte une phase de réinformation qui favorise son intégration et qui doit être prolongée en inter-séances. Ce travail énergétique peut être également posé dans un cadre de suivi complémentaire à la Sophro-Analyse. Les soins sont  alors "intégré" dans le cadre relationnel clair et sécurisant. Cette posture favorise une meilleure incarnation dans le quotidien du processus amorcé .

Jm’efforce de faciliter une relation au « patient » qui soit saine et juste. Il n’y a pas d’un côté un prétendu "sauveur" , un « magicien » qui guérirait du « mal » et de l’autre un « patient passif » qui attendrait de lui une solution miraculeuse. Rien non plus qui vienne nourrir les fuites dans l’égo spirituel ou  qui entretienne une relation de pouvoir et de dépendance. En revanche, je m’efforce d’être un accompagnant à l'écoute, dans cette bienveillance sans complaisance nécessaire à toute transformation personnelle.