Cabinet principal

Les Aires Vertes
83340 Les Mayons

Près de Toulon - Brignoles -Draguignan - Le Luc
Je reçois aussi à Paris.

© Alain Bellone - Inspirer Expirer Sourire - 2018

06 35 59 18 88

Les Mayons (Toulon-Draguignan-Brignoles-Le Luc) & Paris 18° 

  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • LinkedIn Social Icône
  • White Twitter Icon

La Sophro Analyse? 

La voie du coeur, du ressentir et du mouvement en psychothérapie

La Sophro-Analyse Intégrative® est une thérapie psychocorporelle. Elle invite la respiration, le ressenti et le mouvement au coeur d'une démarche psychothérapeutique. Contrairement à la sophrologie qui tente d'apaiser les effets, la Sophro-Analyse s'attache aussi à traiter la cause. Elle est plus profonde qu'une démarche analytique dans la mesure  où le travail se fait en état-sophro-liminal. Elle a ainsi recours à des techniques de sophrologie et de méditation. Cette association vous permet de vous découvrir simultanément dans le corps, l'esprit et le coeur. Elle offre la possibilité de gagner profondément en bien-être et de se transformer durablement. 

Si la Sophrologie permet d'apaiser les symptômes, la Sophro-Analyse se propose elle d'aller en explorer les causes inconscientes pour en transformer les effets. Car le passé, même refoulé, s'invite dans le présent au travers de nos "problématiques". Revisiter notre histoire, permet d'identifier les blessures de l'enfant intérieur, le poids des générations, et donc les croyances limitantes qui alimentent les symptômes et les scénarios répétitifs. Identifier les causes est un pas; la sophro-analyse offre la possibilité de clôturer les vieux dossiers du passé pour mieux embrasser le présent.

La Sophro-Analyse Intégrative® fait appel à toutes les dimensions de l'individu: psychologique, corporelle, émotionnelle et spirituelle. Parce que le psychisme n'est pas séparable du reste, son accompagnement associe simultanément le corps, l’esprit et le cœur afin pour les réunir.

® Alain Bellone pour IES

L'implication du corps dans une séance toute en vivance corporelle rend la Sophro-Analyse globale et différente des approches  cognitives ou 100% corporelles ou énergétiques. Véritable voie du ressentir, elle fait appel à des techniques de Sophrologie et de Méditation simultanément au questionnement et à la verbalisation. L'accompagnement se fait en état sophro-liminal, c'est à dire dans un "état modifié de conscience" dans lequel la personne est consciente et reste autonome. Cela favorise l'ancrage de la personne tout en abaissant ses défenses psychiques. Ainsi elle peut aller à la rencontre de ses émotions, ses sensations, ses images du passé qui se présentent. La personne peut d'autant plus libérer et accueillir ce qu'elle a besoin d'exprimer, parfois depuis si longtemps. L'implication du corps permet aussi de mobiliser les ressources positives pour réinformer ses croyances limitatives. Respirer, ressentir, incarner ce qui se présente en séance, c'est ce qui change tout.

 

La Sophro-Analyse Intégrative® offre des clés accessibles pour renforcer votre confiance en vous et cultiver votre bien-être au quotidien. Vous changez de regard sur votre histoire, sur vous-même et sur les autres. Et changer de regard, c'est déjà changer votre réalité. Vous gagnez en sérénité tout en découvrant votre pouvoir créateur dans la vie de chaque jour.

Ce démarche se fait dans une relation thérapeutique sécurisante, fondée sur le respect et la bienveillance.