coeur pas.png

La Sophro-Analyse Intégrative®
La voie du coeur, du ressentir et du mouvement en psychothérapie

La Sophro-Analyse Intégrative* est une pratique d'accompagnement psychocorporel.
Elle invite la respiration, le ressenti et le mouvement au cœur d'une démarche psychothérapeutique. Elle fait appel à des techniques de sophrologie et de méditation simultanément au questionnement et à la verbalisation de la personne. Cette association vous permet de vous découvrir simultanément dans le corps, l'esprit et le cœur.

Elle offre la possibilité de gagner profondément en bien-être et de vous apporter des bénéfices durables.
Epanouissez-vous dans le corps, l'esprit et le coeur réunis.
 

a bellone et lilou mace ocotbre 2017.jpg

Se réparer des blessures du passé 
dans la bienveillance
pour s'épanouir dans le présent,
le corps, le coeur, l'esprit et "l'âme" réunie.

Le passé n'existe plus mais il se manifeste dans le présent sous des formes multiples : émotions,  symptômes corporels, relationnels. Nos blessures sont comme inscrites dans nos corps. Elles ont inspiré des croyances inconscientes qui alimentent nos scénarios perdant, nos peurs, nos manques, de reconnaissance, d'estime de soi, de valeurs, de légitimité...Nous projetons sur les autres ou dont nous nous accablons. Derrière, il y a comme sentiment de manque d'amour. Ce que j'ai appelé un  "complexe d'incarnation". 

 

Ce n'est qu'avec de l'amour que l'on l'on peut "guérir" des blessures d'amour. Personne d'autre que vous ne peut 'vous alléger les causes et les conséquences de ce vous limite. Vous connaissez-vous sans vos peurs ? Savez-vous qui vous voudriez être, vraiment ? 

 

Ce qui n'a pas été résolu dans le passé se représente  pour avoir l'opportunité de réparer ce qui peut l"être. Revisiter notre histoire, permet d'identifier les blessures cet enfant intérieur qui survit dans l'adulte. Nous pouvons réinformer les croyances qui influencent la répétition.Nous pouvons changer.
 

Pour favoriser ce processus qui demande du temps, tout en passant toujours par le corps, nous réintégrons des ressources positives et notamment l'indispensable clé de la bienveillance pour soi, de l'auto-compassion, pour ne pas dire, de l'amour. Suite

Séances & Tarifs

Un accompagnement dans toutes les dimensions de la personne

La SAI® implique toutes les dimensions de l'individu : psychologique, corporelle, émotionnelle et spirituelle. Le psychisme n'est pas séparable du reste.Son accompagnement associe simultanément le corps, l’esprit et le cœur. 

 

L'implication du corps dans une séance, toute en vivance, rend la SAI résolument globale et distincte des approches 100% cognitives; 100% corporelles ou 100% énergétiques. Véritable voie du ressentir, elle fait appel à des techniques de sophrologie et de méditation simultanément au questionnement et à la verbalisation.

L'accompagnement se fait en état de  relaxation profonde dans lequel la personne reste consciente et autonome. Il favorise son ancrage tout en assouplissant ses défenses psychiques. Se sentant plus en sécurité, au con-tact de son corps et de ses ressentis (ou non-ressentis), elle est plus disponible à ce qui se présente à elle Elle peut aller, à la rencontre de ses émotions, sensations, de ses images, de ses souvenirs et pensées. Elle peut d'autant plus libérer et accueillir ce qu'elle a besoin d'exprimer, de comprendre, d'apaiser, voire de (se) pardonner..Pour faciliter ce processus, est invitée à mobiliser ses ressources positives pour explorer et  réinformer ces croyances limitatives issues de ses blessures du passé.

 

Le cadre : cette démarche se fait dans "une relation aidante" avec son praticien, sécurisante, fondée sur le respect et la bienveillance. Suite

Une pratique intégrative sur le plan théorique

La Sophro-Analyse Intégrative® associe les approches théoriques au-lieu de les séparer mais sans en faire un simple amalgame.

Elle puisse son inspiration dans la psychanalyse, Freudienne, la psychologie des profondeurs de Jung, avec ses concepts de l'inconscient collectif, des synchronicités, de l'Anima et de l'Animus. Elle s'appuie aussi sur de l'Analyse Transactionnelle, de la psychopathologie, de la psychologie humaniste et de la Gelstadt. Enfin, elle intègre la psychonégénalogie. Invitant la vivance et le déplacement en séance, elle permet de travailler en constellations familiales au niveau symbolique.

Riche d'une dimension trans-personnelle, elle intègre une dimension spirituelle, non religieuse, sans imposer la moindre croyance et accueillante des votres. Elle se nourrit de la spiritualité de la non-dualité.

 

Sans l'implication du corps et des autres dimensions, Sophro-Analyse Intégrative®, aussi spirituelle puisse-t-elle être, ne serait qu'une démarche mentale classique et sans spécificité.

 
 

Des bénéfices durables

La SAI® favorise la compréhension des racines des croyances et des mécanismes inscrits dans notre histoire. Elle offre possibilité d'apaiser leurs effets. Libérant le passé, nous pouvons nous épanouir au présent.

Pas à pas, vous trouvez des clés. Vous gagnez en confiance et en estime de vous même. Les pratiques de sophro-relaxation vous permettent également de cultiver votre bien-être au quotidien tout en développant votre énergie vitale. Vous changez de regard sur votre histoire, sur vous-même, les autres et vos relations.Changer de regard, c'est déjà changer votre réalité.

Vous gagnez en sérénité tout en découvrant votre pouvoir créateur dans la vie de chaque jour. Incarnez qui vous êtes vraiment.

Souvenez-vous, vous êtes la plus belle raison de vous mettre en chemin. Clic

L'Institut Européen de Sophro-Analyse a été créé en 1999 par Claude Imbert. Avec Jean Claude Hubert, compère du fondateur de la Sophrologie, elle est l'une des créatrices de la méthode. Initialement concentrée sur les mémoires prénatales, la méthode s'est enrichie et élargie, notamment en y intégrant fortement les dimensions corporelles. Depuis 2014, il est dirigé par Alain Bellone.

L'IESA propose deux niveaux de formation . Ils permettent une profonde transformation personnelle au service d'une posture professionnelle juste au service des personnes qu'accompagnera le futur praticien.  

L'IESA est membre de l'Association de Sophro-Analystes d'Europe ainsi, de la Société Française de Sophrologie, ainsi que de Eurotas.

logo_pictoSup_2lignes_105x80-baseline.jpg