Cabinet principal

Les Aires Vertes
83340 Les Mayons

Près de Toulon - Brignoles -Draguignan - Le Luc
Je reçois aussi à Paris.

© Alain Bellone - Inspirer Expirer Sourire - 2018

06 35 59 18 88

Les Mayons (Toulon-Draguignan-Brignoles-Le Luc) & Paris 18° 

  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • LinkedIn Social Icône
  • White Twitter Icon

Accompagnateur sur le chemin

vers "Vous-M'Aime"

Mon parcours: ce chemin qui m'a conduit jusqu'à vous.

"Je dis merci à chacun des pas

qui m'ont conduit jusqu'ici

et à tous ceux qui viendront"

Alain Bellone

Maître praticien en Sophro Analyse Intégrative®.
Energéticien
Formateur en Sophro-Analyse Intégrative®
 Animateur de stages de développement personnel

       

 Je ne suis pas devenu praticien psycho-corporel par hasard ni en deux trois coups de cuillère à pot ! A 54 ans, voici plus de 25 ans que je chemine .

 

Un jour, j'ai réalisé que j'étais  la seule personne au monde avec laquelle j'étais absolument certain de passer le reste de ma vie. J'ai alors pris la décision de faire de mon mieux chaque jour pour me transformer, m'aimer, aimer et être aimé tel que je suis, ici et maintenant. Quitte à devenir une "autre" personne, j'étais à la fois déterminé à changer autant qu'à accueillir ce qui est. Il a fallu un long chemin pour comprendre vraiment ce que cela voulait dire, et surtout l'incarner. Aujourd'hui, je suis un homme heureux d'être qui il est.

J'ai suivi de longues et profondes thérapies (psychanalyse, psychothérapie, sophro-analyse...). J'y ai  associé des pratiques corporelles ( méditation, yoga) et énergétiques. J'ai également fait de nombreux séjours au Pérou auprès de personnes qui m'ont initié. Enfin, j'ai longtemps suivi les enseignements de Arnaud Desjardins. Ces expériences et apprentissages m'ont convaincu que le psychologique, le corporel et le spirituel devaient être abordés de concert.

 

C'est pourquoi je me suis formé à une approche globale à L'Institut Européen de Sophro-Analyse. Devenu Maitre Praticien, je pratique en cabinet en séances individuelles et en groupes. Devenu Directeur Pédagogique de l'IESA en 2014, je forme aujourd'hui des praticiens en Sophro-Analyse que je qualifie dIntégrative®. J'anime également des stages de développement personnel, dont mon "fétiche", le Couple Intérieur.

Passionné par mon métier, je reste un éternel apprenti de la vie et de mon métier. Respectueux du rythme de chacun, j'ai foi en la capacité de changement de l'être humain, en notre pouvoir de guérir de nos blessures, de nous affranchir des conditionnements limitants du passé pour vivre une vie épanouissante et heureuse . Un chemin qui demande de la  détermination, de la patience et de la bienveillance, sans complaisance..

 

Ma posture est celle d'un accompagnateur. Je ne suis personne pour vous dire quoi croire et quoi faire de votre existence. Vous êtes la clé, la porte et ce qu'il y a derrière la porte. Je m'efforce seulement de créer les conditions favorables pour que vous soyez disponible à vous-même dans le corps et le coeur. Ainsi vous pouvez rencontrer ces blessures qui ont besoin de votre reconnaissance ainsi qu'à vos ressources positives pour les réparer et vous épanouir dans votre vie. 

 

Si ma foi personnelle tient une grande place dans ma vie personnelle, je veille naturellement à ne ce qu'elle ne viennent pas s'immiscer dans ma posture professionnelle. Chacun est libre de ses choix et de ses croyances. La Sophro-Analyse n'est pas conditionnée à l'adhésion à une croyance quelconque. Ainsi, conscient des enjeux qu'implique un travail sur soi, je suis particulièrement soucieux du respect du cadre déontologique dans mes pratiques. Chaque jour, j'apprends de la vie autant que des personnes que j'accompagne ou que je forme à l'IESA. J'en ressens plein de gratitude.

 

D'avance je vous remercie pour la confiance que vous m'accorderez si nous "travaillons" ensemble. Au plaisir de vous rencontrer et de vous accompagner à ce que vous trouviez ce qui en vous ne demande qu'à éclore. 

Alain